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 Annonces du samedi 19 août 2017 
 Researcher - Quantitative Finance - Paris
Thu, 7 Dec 2017 0:00:00

Researcher - Quantitative Finance - Paris



Capital Fund Management (CFM) is a successful alternative investment manager and a pioneer in the field of quantitative trading applied to capital markets across the globe. Our methodology relies on statistically robust analysis of terabytes of financial data for asset allocation, trading decisions and automated order execution.

CFM is an appealing career destination for highly-talented and passionate PhD's, IT engineers and experts from around the world. Our people can rely on original theoretical insight accumulated over 25 years of market experience, as well as cutting-edge technology for our systematic trading.

These fundamentals allow us to foster the creation of exciting opportunities and state-of- the-art trading strategies.

Our people's diversity and dedication contribute to CFM's unique culture of research, innovation and achievement.

Position:

The position involves applied research in financial time series in order to detect and exploit any robust statistical pattern. The aim is to build new statistical arbitrage strategies, to supplement those already devised and implemented by CFM. You will be working in a team of 45 researchers in close collaboration with software engineers.

The work will consist in developing new statistical tools, exploiting some of the recent theoretical models developed, carefully backtesting the robustness through data analysis and implementing them in practice.

The candidate should be both creative, in order to imagine new ways of detecting hidden statistical patterns, and rigorous.

Although a high interest in finance is crucial, no prior knowledge in the field is needed.

Ideal Candidate:
  • PhD in experimental or theoretical science (life science, mathematics, physics, statistics etc.)- Post PhD experience (academic or private sector research), 5+ years experience would be appreciated,
  • Taste for exploration of new data sets, modelling and practical implementations in simulation environments,
  • Programming skills in Python, C++ or R,
  • Adaptable and rigorous, capable of working in a quickly evolving environment,
  • Strong teamwork and communication skills.

Founded in 1991, CFM is currently one of the world's leaders in alternative investment management. We invite you to join an extremely dynamic and motivating company in a pleasant space in the heart of Paris.

Our compensation package is very attractive, offering a substantial bonus (that can range from 50% - 150%+ of fixed salary, depending on global and individual performance).

The company is regulated by the AMF, the SEC and the CFTC, with assets under management of $7.5 billion.


If you are interested and feel that you are suited to the role, please send your résumé and a cover letter through the following link:

 Consultant Fonctionnel Operations & Finance H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Consultant Fonctionnel Operations & Finance H/F



Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés.
Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Les évolutions des pratiques sur les marchés financiers sont fortement impactées par la complexité grandissante des produits en termes d'exécution dans un contexte global de hausse des volumes et de fortes contraintes réglementaires. Ceci a comme effet de déplacer les enjeux vers la maîtrise des processus post-marché en termes de coûts de traitement et de maîtrise des risques opérationnels, nécessitant une adaptation des process des banques et une importante évolution des systèmes d'information.

La solution « Operations & Finance » de Murex couvre plusieurs domaines: Global Repository : centralisation des opérations de marchés et des positions de la banque (espèces, matières premières et titres) dans un référentiel unique servant d'épine dorsale au système d'information de ses Clients Full Trade
  • Lifecycle : gestion complète des opérations de marché pour supporter une chaîne de traitement fiable et efficace (contrôles à la capture, gestion des évènements, processus de confirmation et réconciliation, règlement/livraison...)
  • Accounting : gestion de la comptabilité sur opérations et sur positions permettant d'être en ligne avec les standards internationaux
L'équipe de consultants CES (Customer Evolution & Support) est en charge de fournir de l'expertise produit aux clients tout en les accompagnant dans leur stratégie d'évolution et de développement.

Pour un portefeuille de clients dédiés, sur l'expertise Operations et Finance, vous serez responsable de:
  • Participer à des projets d'implémentation du module (analyse des besoins, configuration et validation en interne, animation de présentations et formations, ...)
  • Supporter les modules en production (accompagnement du client dans l'utilisation et le paramétrage du logiciel, spécification des demandes d'évolutions et collaboration avec les équipes produit pour les développer, gestion des incidents, ...)
  • Gérer la relation avec des clients (Participation à la stratégie de gouvernance des comptes clients,
  • Reporting d'activité et présentations des évolutions de la plateforme aux clients)
  • Valider et documenter de nouvelles fonctionnalités
Votre profil:
  • Diplômé d'une École d'Ingénieurs, de Commerce ou d'un Master universitaire, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience. Votre anglais est courant
Qualités requises :
  • Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
  • Excellente communication écrite et orale
  • Sens de la relation client
  • Sens de l'initiative et Travail en équipe
Autres:
  • Opportunités d'évolution en expertise, relation client, gestion de projet ou encadrement...
  • Plan de formation tout au long de la carrière


Référence : 9504
 Consultant International en Implémentation de progiciels financiers H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Consultant International en Implémentation de progiciels financiers H/F



Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés.
Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Mission

A la suite d'une période de formation personnalisée dans l'une de nos équipes d'experts produit à Paris, vous participez activement aux projets d'implémentation de notre progiciel au sein des grandes institutions financières internationales clientes de Murex.
  • Grâce à vos capacités d'analyse et de conseil, vous accompagnez nos clients à tous les stades de l'intégration de notre plateforme : Design de l'application Configuration du progiciel (tests unitaires, assistance au client) Implémentation de notre solution dans l'environnement fonctionnel et technique du client.
  • Véritable ambassadeur de Murex, vous intervenez selon votre profil en tant qu'expert en projets fonctionnels, techniques ou d'architecture sur les marchés financiers.
  • Vous travaillez en étroites relations avec votre Project Manager, les équipes produits basées à Paris, les différents acteurs Murex investis dans le projet, nos partenaires intégrateurs et le client.
Chaque mission d'une durée de 12 à 18 mois environ se déroule sur un site client de la zone EMEA, avec présence régulière de courte durée à Paris.


Référence : 9505
 Functional Market Data Consultant H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Functional Market Data Consultant H/F



Murex is a recognized global leader in software development for trading, risk management and processing. Every day banks, asset managers, corporations and utilities, across the world, rely on Murex people and Murex solutions to support their capital markets activities.
Our motto “pioneering again” sums it all up: since its creation, Murex has reinvented itself time and again to adapt to capital markets revolutions – each time offering innovative software solutions to the industry.
Over 2000 specialists are located across our 17 offices: Beijing, Beirut, Dubai, Dublin, Hong Kong, London, Luxembourg, Moscow, New York, Paris, Sao Paulo, Santiago, Seoul, Singapore, Sydney, Tokyo and Toronto.

In this context, our Market Data Repository team Join is currently recruiting a Functional market data Consultant The Market Data Repository team is in charge of building a comprehensive functional view of requirements linked to:
  • Market data sourcing (dimension used to feed a financial instrument: front-office, middle-office, risk managment)
  • Market data capture (modelization, data segregation, data set composition, data versioning and data retention)
  • Market data cleansing and validation required to build an official data set used for daily/monthly/yearly
  • P&L Market data usage and reporting (requirements linked to the application of market data policies)
As a Functional market data Consultant you
  • Provide support to clients in an international context
  • Assist Product Manager linked to market data aspect to define and execute the roadmap.
  • On both aspects you will face to a highly evolutive and challenging context addressing strong issues faced by the financial industry.
Skills
  • 2-5 experience in data management:
    • Life cycle linked to market data (acquisition, cleansing & validation, distribution, usage)
  • Organisational:
    • Knowledge of processes which consume market data at bank level and relationship between them
  • Market data sourcing:
    • Knowledge around sourcing of market data (how to source them from which source?)
    • Knowledge about financial instruments
    • Knowledge about financial softwares (Referential, FO, MO/BO or risk systems)
  • Soft skills:
    • Good analysis and synthesis capabilities Communication skills Have a structured way of investigation


Référence : 9506
 Directeur de Projet International H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Directeur de Projet International H/F



Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés.
Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Pilotage, suivi et coordination de projet:
  • Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils, indicateurs), s'assurer de la mise en oeuvre et du respect de la méthodologie Murex
  • Définir avec les équipes projets les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques...) Effectuer les choix d'affectation des ressources
  • Piloter et mesurer l'état d'avancement (création de tableaux de bord, choix des indicateurs...)
  • Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes
  • Valider les livrables
  • Gestion de la relation client
  • Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs
  • Transférer de manière régulière au donneur d'ordre les tableaux de bord du projet
  • Veiller à maintenir une relation de confiance entre les parties prenantes du projet : client, intégrateur, équipes Murex
Mobilité

Poste basé à Paris avec des déplacements fréquents à l'international (30 à 40% du temps) chez les clients (institutions financières) et sur les principaux sites Murex.

Profil
  • De formation Ingénieur, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience en management de grands projets d'intégration de systèmes d'informations en finance de marchés (18 mois en moyenne), idéalement acquise chez un prestataire (cabinets de conseil, SSII) ou un éditeur de logiciel.
  • Vous possédez une excellente connaissance des technologies informatiques et des services financiers.
  • Organisé, structuré et méthodique, vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse.
  • Vous êtes diplomate et fédérateur, doté d'un excellent relationnel, de leadership et de bonnes capacités à travailler en équipe.
  • Vous êtes rompu aux problématiques de management transversal de ressources multi-sites.
  • Ayant le goût du challenge, vous êtes de nature dynamique, enthousiaste et curieuse, vous faites preuve d'une bonne ouverture d'esprit et êtes habitué à évoluer dans un environnement multiculturel et international.
  • Anglais courant, autre langue appréciée.


Référence : 9507
 Business Process Analyst H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Business Process Analyst H/F



Murex is a recognized global leader in software development for trading, risk management and processing. Every day banks, asset managers, corporations and utilities, across the world, rely on Murex people and Murex solutions to support their capital markets activities.
Our motto “pioneering again” sums it all up: since its creation, Murex has reinvented itself time and again to adapt to capital markets revolutions – each time offering innovative software solutions to the industry.
Over 2000 specialists are located across our 17 offices: Beijing, Beirut, Dubai, Dublin, Hong Kong, London, Luxembourg, Moscow, New York, Paris, Sao Paulo, Santiago, Seoul, Singapore, Sydney, Tokyo, and Toronto

Context


Our client Services department is actively looking for a talented Business Process Analyst to join our Process Support Evolution team.
Client Services' department's main mission comprises of the management of delivery and support on client accounts.
Process support Evolution team is responsible for creating and enhancing methodologies, processes and tools to create synergies within client services and between client services and the other departments in Murex.

Mission

The Business Process Analyst position serves as a liaison between the business (client services) and information systems (team responsible for the maintenance and evolution of internal tools).

As a Business Process Analyst you:
  • Contribute to the design of new processes, methodologies and tools to optimize operations around client services' department activities Gather requirements from different stakeholders within client services and other departments when need be
  • Follow-up on the development of tools to ensure alignment of business needs (requirements, timeline, budget) with Information systems teams Work on the continuous improvement of existing processes, methodologies and tools
  • Contribute to developing and executing deployment strategies that take into account the different constraints within an initiative / project scope Monitor the deployment of processes and tools in client Services
  • Provide support to client services on team processes, tools and methodologies
  • Put in place and maintain learning resources (documentation, wiki...)
  • Deliver and assist others to deliver learning trainings and workshops Actively promote best practices around processes and tools
  • You will be led to interact with diverse profiles throughout the company to enable synergies on delivery and support activities as well as interdepartmental collaborations.
Background
  • Master degree i.e. either in business, engineering or equivalent
  • 1-3 years of experience in business process analysis
  • Experience in supporting clients is a plus
  • Experience on projects is a plus
  • Knowledge of business processes, methodologies and tools 
  • English fluent
  • Microsoft office
  • Effective listening and communication skills
  • Planning and organizational skills
  • Analytical and problem solving skills
  • Team player
  • Methodology and quality driven
  • Initiative, curiosity and enthusiasm
  • Ability to work in an international and multicultural environment
  • Ability to work and keep targets under pressure


Référence : 9508
 Staffing Consultant H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Staffing Consultant H/F



Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés.
Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Au sein de Client Services (CS) EMEA, la mission première du département staffing est de:
  1. comprendre et identifier les besoins des projets en terme de profiles, d'organisation,
  2. proposer des ressources internes ou externes répondant aux profiles demandés, tant au niveau du rôle sur le projet (PM, SPM, PMO, SA, SL, SM), de la séniorité mais aussi aux compétences métiers, fonctionnelles ou techniques attendues. Tout en optimisant l'efficacité des interventions des consultants sur les projets
La mission principale du département comporte également les activités suivantes :
  • Anticiper et planifier les besoins de ressources en collaboration avec les responsables de practices/domaines/d'équipes et/ou Senior Project Managers
  • Alerter sur les compétences manquantes
  • Mettre à jour l'outil Changepoint et s'assurer de la qualité des données Apporter un support auprès des teams leads, PM, ...
Le périmètre d'intervention concerne le staffing des consultants Client Services EMEA internes et externes sur les activités de projets et de support

Pour cette position, en relation avec le lead staffing, vous serez en charge du suivi opérationnel

Au niveau des projets et du support:
  • Démarrage des prestaffing des projets selon les critères établis
  • Gestion des demandes de profiles, incluant la recherche et la proposition de ressources, y compris
  • Suivi des actions pour aboutir aux décisions finales Revue mensuelle avec les PMs pour la mise à jour des plans de ressources et des tableaux de bord des projets
  • Reporting au Staffing lead
Au niveau du Client Services:
  • Fournir un rapport mensuel sur la contribution/disponibilité des ressources internes CS et externes, par domaine Identification des fins de projets des consultants pour anticipation du prochain staffing
  • Fournir un statut des besoins de ressources/domaine aux départements Murex autre que CS
  • Revues mensuelles avec les practices leads CDS, Team managers et team leads CES pour l'allocation de leurs ressources

Profil
  • Vous êtes issu(e) d'un Master 2 en école d'ingénieurs, de commerce ou cursus Universitaire
  • Vous faites preuve d'organisation et de rigueur
  • Doté d'une excellente communication, vous bénéficiez d'un bon relationnel


Référence : 9509
 Ingénieur Recherche Quantitative
Wed, 6 Dec 2017 0:00:00

Ingénieur Recherche Quantitative



Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Intégré au sein de l'équipe de recherche quantitative de Murex, vos missions consisteront à :
  • Participer à la recherche et au développement de modèles mathématiques pour l'évaluation et la gestion du risque micro & macro de produits financiers complexes
  • Optimiser les temps de calcul, afin de faciliter la prise de décision rapide des opérateurs en environnement de marchés volatiles
Votre profil:

  • De formation Ingénieur spécialisation mathématiques financières, débutant ou justifiant de 2/3 ans d'expérience, vous avez un très bon niveau en mathématiques, vous disposez de solides connaissances en informatique ainsi que dans le domaine des marchés de capitaux et des modélisations associées.
  • Votre connaissance de l'anglais, votre enthousiasme, votre rigueur ainsi que votre ouverture internationale sont nécessaires à votre réussite au sein de notre société.
Pour envoyer votre candidature, cliquez dès maintenant sur ce lien


Annonce vue sur Maths-fi.com

Ingénieur et Bac+5 (Dea, Dess, Master) finance : Déposez votre CV.

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Référence : 9503
 Quant – Validation de modèles Risques de contrepartie C++ H/F - 4 à 6 ans d'expérience
Tue, 6 Jun 2017 0:00:00

Quant – Validation de modèles Risques de contrepartie C++ H/F - 4 à 6 ans d'expérience



LUNALOGIC, cabinet de conseil spécialisé en techniques quantitatives et en gestion des risques dans le domaine de la Finance de marché accompagne les plus grandes institutions financières à Paris, Londres et Hong-Kong depuis une quinzaine d'années.

Reconnus pour notre exigence et notre recherche permanente de l'excellence, nous recherchons pour l'un de nos clients un(e):

Quant – Validation de modèles Risques de contrepartie C++  H/F
- 4 à 6 ans d'expérience

Intégré à la Direction des Risques, la mission consiste à mettre en place les exercices de Back-test, stress test et validation de modèles sur le risque de contrepartie cross-asset.

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Analyser la documentation existante
  • Vérifier la conformité des exercices de back et stress test par rapport aux guidelines internes du client en suivant la méthodologie de la validation interne mise en place
  • Vérifier l'intégrité et l'homogénéité des flux de données
  • Suivi des recommandations émises lors retours de la compliance
  • Étudier les rapports de back et stress test
  • Échanger avec les équipes de modélisation
  • Rédaction d'une note de synthèse des exercices de validation
Profil recherché
  • 4 à 6 ans d'expérience en tant que Quant Risque de contrepartie ou équivalent.
  • École d'ingénieur de Rang A + Master en Finance Quantitative
  • Très bon niveau en développement C++
Langue : Français / Anglais (maîtrise lu, parlé et écrit)

Si vous partagez des valeurs communes d'exigence, d'excellence et de performance, dans une structure proche de ses collaborateurs, faites-nous part de vos motivations et adressez-nous votre candidature! 

APPLY NOW.
Merci de faire parvenir votre cv et de ne pas modifier les mentions concernant la provenance de l'annonce.


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Référence : 9501
 MOA Risques de marché H/F
Tue, 6 Jun 2017 0:00:00

MOA Risques de marché H/F



Depuis 2000, LUNALOGIC, cabinet de conseil spécialisé en techniques quantitatives et en gestion des risques accompagne les plus grandes institutions financières à Paris, Londres et Hong-Kong.
Reconnus pour notre exigence et notre recherche permanente de l'excellence, nous recherchons pour l'un de nos clients qui est une BFI située à Paris:

Un(e) MOA Risques de marché H/F 2 à 5 ans d'expérience

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information des Marchés des Capitaux, vous interviendrez en tant que Maîtrise d'Ouvrage sur un projet de pilotage des indicateurs de risques de marchés pour un périmètre cross asset.

Vous serez en charge de :
  • Recueillir, comprendre et analyser les besoins
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et les cahiers de tests
  • Participer à la recette fonctionnelle
  • Former les utilisateurs
Profil
  • Maîtrise de la méthodologie MOA (analyse du besoin, spécifications fonctionnelles, tests...)
  • Bonnes connaissances en Finance de marché (produits, sensibilités, pnl, grecques...)
  • Bonnes connaissances des Risques de marché
  • Bonnes connaissances des Systèmes d'information
  • Capacité à travailler en mode Agile
  • Anglais écrit et oral
  • Diplômé d'une École d'Ingénieurs et/ou Master 2 universitaire
Rémunération attractive selon profil.
Contrat salarié.
Poste à pourvoir immédiatement.

Si vous partagez des valeurs communes d'exigence, d'excellence et de performance, dans une structure proche de ses collaborateurs, faites-nous part de vos motivations et adressez-nous votre candidature! 

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Référence : 9502
 Intern - Software Engineer Risk Authority (6 months) - Montbonnot Saint Martin (France)
Tue, 4 Sep 2018 0:00:00

Intern - Software Engineer Risk Authority (6 months) - Montbonnot Saint Martin (France)



Moody's Analytics offers leading-edge software, advisory services and research for credit and economic analysis and financial risk management.

Careers @Moody's Analytics France: Intern - Software Engineer Risk Authority (6 months) - Montbonnot Saint Martin - Grenoble (6-months internship)

Risk Authority is a fully integrated solutions on credit, market & liquidity risk.
The goal of this internship is to build an online framework to create benchmark environment for performance purpose
This new tool will be able to generate a significant volume of data according to financial characteristics provided by the end user.
An ad-hoc UI will give the choice to select resource according to the volume wanted and report results.
This tool should be deploy on premise or on the cloud (AWS or Azure).

Qualifications 

  • Final year Student in Engineering School (Major in Computer Science and Finance)
  • Good knowledge of Java,
  • Good knowledge of Ruby,
  • Good knowledge of SQL, PLSQL Framework UI (Play or Ruby on Rails)
  • Good level of English

More information/Apply now
Career @Moody's Analytics



Référence : 9492
 Client Services & Support Specialist - Saint - Cloud - France
Sat, 3 Nov 2018 0:00:00

Client Services & Support Specialist - Saint - Cloud - France



Moody's Analytics, filiale de Moody's Corporation, est un des leaders mondiaux d'outils et de services dans la gestion des risques financiers. Regroupant les activités hors-notation de crédit de Moody's, Moody's Analytics propose à ses clients des solutions complètes qui englobent des outils de mesure du risque de crédit, des modèles d'évaluation, des analyses économiques, ainsi que des logiciels dans le management des risques financiers.

Moody's Analytics recrute pour sa division Software: un ou une Client Services & Support Specialist

Poste


Au sein de notre équipe internationale du Support Client basée à Saint-Cloud, vous aurez pour mission d'accompagner les clients de la zone EMEA tout au long du cycle de vie des logiciels bancaires :
-Accompagnement, assistance et formation des utilisateurs EMEA,
-Suivi des évolutions des logiciels, -Participation aux projets internes transverses -Coordination avec notre centre de R&D.

Vous bénéficierez de cycles de formations aux métiers et aux risques en Banque/Finance.

Profil

Ingénieur ou Master Informatique Finance, vous témoignez d'une première expérience professionnelle (1 an minimum stage inclus) dans un environnement technique.
Idéalement vous avez une bonne connaissance de SQL.
Une maitrise d'une ou plusieurs des technologies suivantes serait souhaitable: XML, Macros Excel / VBA, C #, C++, Java, XBRL.
Vous avez un intérêt prononcé pour les métiers Banque/Finance, une affinité certaine pour la technique et l'informatique, notamment les bases de données, une pratique courante de la langue anglaise, rejoignez une équipe dynamique et proactive.

Vous travaillerez dans un contexte multiculturel et pourrez évoluer au sein d'une structure internationale.
Le poste est basé à St Cloud (92).



Référence : 9490
 Career at Moody's Analytics - News Job & Intern Vacancies - Click here to apply
Sun, 2 Sep 2018 0:00:00

Career at Moody's Analytics - News Job & Intern Vacancies - Click here to apply



New @ Moody's Analytics

Moody's Analytics (NYSE: MCO) is the parent company of Moody's Investors Service, which provides credit ratings and research covering debt instruments and securities, and Moody's Analytics, which offers leading-edge software, advisory services and research for credit and economic analysis and financial risk management.

The Corporation, which reported revenue of $3.5 billion in 2015, employs approximately 10,400 people worldwide and maintains a presence in 36 countries.

Moody's Analytics Careers:  Qualifications

  • BSc/Master Degree in Computer Science, Mathematics or Finance
  • Significant experience in the Banking Industry within risk management



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Référence : 9486
 Agile Program Manager (H/F)
Sun, 12 Jun 2016 0:00:00

Agile Program Manager (H/F)



Murex is a recognized global leader in software development for trading, risk management and processing. Every day banks, asset managers, corporations and utilities, across the world, rely on Murex people and Murex solutions to support their capital markets activities.
Our motto “pioneering again” sums it all up: since its creation, Murex has reinvented itself time and again to adapt to capital markets revolutions – each time offering innovative software solutions to the industry.
Over 2000 specialists are located across our 17 offices: Beirut, Dubai, Dublin, Hong Kong, London, Luxembourg, Moscow, New York, Paris, Beijing, Sao Paulo, Santiago, Seoul, Singapore, Sydney, Tokyo, and Toronto.

We currently have an exciting opportunity for a dynamic and collaborative candidate to join our Program Management Team (PMT) in Paris, and take an active role in managing large and complex development programs in a truly Agile environment. This role heavily leverages the Scaled Agile Framework (SAFe) to drive Agile delivery at scale, balancing program management, agile coaching and transformational leadership with the objective to support Agile teams build and deliver solutions more efficiently.

As Program Scrum Master, you are responsible for delivering Strategic Innovations, covering the full software life-cycle from the ideation down to the delivery to final clients, ensuring the overall goals and objectives of the business are met.
You are passionate about delivering the best leadership, insights and technology by finding creative ways for aligning Agile teams (50+ persons) to maximize their performance and optimize the value which get delivered. You lead the continuous improvement within the program and focus on understanding the core challenges that impede flow of work in order to define, implement, maintain and improve processes, tools and metrics.

Primary responsibilities

-Act as an execution lead, establish program level cadence and continuously improve an efficient delivery ecosystem while maintaining the required governance and processes
-Work cross functionally to align strategy and execution, partnering with Product Management on the definition and refinement of the program backlog and with the System & Solution Architects on a common technological and architectural vision
-Anticipate and manage Risk and Quality, and serve as an escalation for impediment removal for the Agile Teams
-Align and coordinate dependencies across Agile Teams and third parties
-Maintain metrics and communicate at multiple levels to provide visibility to stakeholders on plans, progress and quality
-Provide leadership, direction, and coaching to peers, team members, and Scrum Masters
-Foster a team collaborative environment with matrix resources who may or may not be within a direct reporting structure
-Be a change agent and actively contribute to the company's Agile and Lean Community of Practices, to broadcast Agile mindset and guide the transition to and implementation of Agile at scale practices.

Your profile

Graduated in IT with a minimum of 5 years' experience in managing complex projects, you have a strong Program and Project Management background. Relevant experience within the Financial Industry is considered as a differentiator
Experienced with « waterfall » and « agile at scale » project approaches with distributed teams, you effectively influenced change with exposition to all levels within the organization – certifications to Project Management/ Agile/ Lean is a plus
Good communicator and active listener, you are able to interact with both functional and technical experts
Well organized with a real capacity for synthesis, you systematically adopt a problem solving attitude
Dynamic and enthusiastic, you remain open minded to all points of view
Fluent in English, you can work within multicultural environment
A relevant experience within the financial industry is considered as a differentiator

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Référence : 9466
 Directeur de Projet International (H/F)
Sun, 12 Jun 2016 0:00:00

Directeur de Projet International (H/F)



Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Au sein de notre pôle CDS (Customer Delivery Services) Europe, votre rôle consistera à travailler en étroite collaboration avec les clients, les intégrateurs et les équipes internes de Murex en vue de délivrer les projets d'intégration de notre plateforme dans le respect des contraintes de délai et de coût établies. Selon votre profil, vous serez en charge de projets d'implémentation des modules Front, Risk ou back office de notre plateforme.

Dans ce contexte, vos principales missions sont de :

-Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils, indicateurs), s'assurer de la mise en oeuvre et du respect de la méthodologie Murex
-Définir avec les équipes projets les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques...)
-Effectuer les choix d'affectation des ressources
-Piloter et mesurer l'état d'avancement (création de tableaux de bord, choix des indicateurs...)
-Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes
-Valider les livrables
-Gestion de la relation client
-Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs
-Transférer de manière régulière au donneur d'ordre les tableaux de bord du projet
-Veiller à maintenir une relation de confiance entre les parties prenantes du projet : client, intégrateur, équipes Murex

Mobilité

Poste basé à Paris avec des déplacements fréquents à l'international (30 à 40% du temps) chez les clients (institutions financières) et sur les principaux sites Murex.

Votre profil

De formation Ingénieur, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience en management de grands projets d'intégration de systèmes d'informations en finance de marchés (18 mois en moyenne), idéalement acquise chez un prestataire (cabinets de conseil, SSII) ou un éditeur de logiciel.
Vous possédez une excellente connaissance des technologies informatiques et des services financiers.
Organisé, structuré et méthodique, vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse.
Vous êtes diplomate et fédérateur, doté d'un excellent relationnel, de leadership et de bonnes capacités à travailler en équipe. Vous êtes rompu aux problématiques de management transversal de ressources multi-sites.
Ayant le goût du challenge, vous êtes de nature dynamique, enthousiaste et curieuse, vous faites preuve d'une bonne ouverture d'esprit et êtes habitué à évoluer dans un environnement multiculturel et international.
Anglais courant, autre langue appréciée.

Postuler ici


Référence : 9467
 Project Coordinator – Financial Software (H/F)
Sun, 12 Jun 2016 0:00:00

Project Coordinator – Financial Software (H/F)



Murex is a recognized global leader in software development for trading, risk management and processing. Every day banks, asset managers, corporations and utilities, across the world, rely on Murex people and Murex solutions to support their capital markets activities.

Our motto “pioneering again” sums it all up: since its creation, Murex has reinvented itself time and again to adapt to capital markets revolutions – each time offering innovative software solutions to the industry.
Over 2000 specialists are located across our 17 offices: Beirut, Dubai, Dublin, Hong Kong, London, Luxembourg, Moscow, New York, Paris, Beijing, Sao Paulo, Santiago, Seoul, Singapore, Sydney, Tokyo, and Toronto.

Join our Customer Delivery Services (CDS) team which is responsible for implementation of our platform in the client's environment.

As a CDS Project Coordinator, you jointly work with the CDS Project manager(s) to deliver the Murex solution within a defined scope, in a timely manner, within a budget and with sustainable quality, as per client's expectations.

Project Coordinator's activities include:

-Define, implement and execute the delivery processes, methodologies (Agile- Scrum) and best practices on project 
-Ensure and facilitate cross stream communication and team coordination including various internal actors: Client Services department , Product department and Project administration
-Lead one or several delivery activites on the projects in liaise with the Project Manager: Backlog monitoring, Sprint planning/deliveries, Drop deliveries, binary deliveries
-Analyze and consolidate project status reports and KPI's on Planning,  budget, risks, issues, deliverables
-Contribute to project quality control and to client satisfaction defining, maintaining, and deploying Delivery Methodologies and Processes

Your profile


3-5 years of experience on IT Project management and/or consulting activities on a delivery project,
Good understanding of project environment and delivery
Knowledge of planning and implementing technologies which use Agile development processes, such as SCRUM
PMI knowledge
Organized, rigorous,  deadline focused, and analytical skills
Excellent communication skills
A highly developed and keen sense of teamwork
Ability to take initiatives and seeing them through to their conclusion.
Fluent in English

Depending of the project mode, some travels may be required for the purpose of meeting with clients.

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Référence : 9468

Mis à jour le samedi 19 août 2017

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