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 Annonces du mardi 22 mai 2018 
 Business Analyst H/F
Wed, 4 Mar 2020 0:00:00

Business Analyst H/F



Référence de l'offre : JRQ202-13601

Description du Poste


Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.
 
Murex compte aujourd'hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.
 
Mission

A la suite d'une formation personnalisée au sein de l'une de nos équipes de business analysts, vous participez activement à la mise en place de nos progiciels dans un cadre intellectuellement stimulant.
 
  • Vos capacités d'analyse et de conseil vous permettent d'accompagner nos clients à tous les stades de la mise en oeuvre de nos produits:
    • Vous participez à la configuration du progiciel en lien étroit avec nos équipes de recherche et développement
    • Vous aidez nos clients à l'intégration de notre solution dans leur environnement fonctionnel et technique
    • Vous animez les formations des utilisateurs internes
    • Vous accompagnez les clients tout au long de la vie du produit grâce à un support personnalisé leur permettant une utilisation optimale de notre progiciel
    • Vous identifiez leurs souhaits en termes d'évolution de la solution
Votre profil
  • Diplômé d'une École d'Ingénieurs, de Commerce ou d'un Master universitaire, débutant ou justifiant d'une première expérience, vous avez un grand intérêt pour l'environnement IT et les marchés financiers.
  • Votre maîtrise parfaite de l'anglais et votre ouverture internationale sont nécessaires à votre réussite au sein de notre société.
  • Dynamique, rigoureux, enthousiaste, doté de qualités relationnelles, vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter à des environnements variés.
Postuler

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Ingénieur et Bac+5 (Dea, Dess, Master) finance : Déposez votre CV.

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Référence : 9621
 Concours Banque de France - Cadre de direction H/F - Inscrivez-vous !
Wed, 4 Mar 2020 0:00:00

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La Banque de France recrute des cadres de direction


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Référence : 9622
 Model Risk Manager (H/F)
Tue, 4 Sep 2018 0:00:00

Model Risk Manager (H/F)



Référence: MF-17000UU1
Date de début : Immédiat
Métier : Risques
Entité : Fonctions centrales groupes
Localisation : La Défense
Type de contrat : C.D.I

Environnement

Au sein de Société Générale, vous rejoignez la Direction des Risques, qui a  pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en oeuvre de l'appétit au risque.

Travailler au sein de la Direction des Risques, c'est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l'actualité économique. C'est aussi être en proximité avec l'ensemble des métiers du Groupe et intégrer une filière d'excellence.


Mission

Les missions du Model Risk Manager s'inscrivent dans le contexte renforcé des exigences réglementaires et comptables relatives à l'encadrement et au suivi des modèles de risque réglementaires et de leurs enjeux.
  • Vous êtes en charge de la revue indépendante des modèles internes de risque de la banque.
  • Encadré(e) par un chef de mission, vous conduisez des travaux de validation consistant à revoir les travaux de modélisation, de recalibrage et de backtesting développés par les entités modélisatrices du Groupe. 
  • Vous analysez, testez et jugez les méthodes, veillez à la conformité réglementaire de ces modèles et en appréciez leur robustesse et leur performance. Enfin, vous contribuez à l'élaboration du rapport de validation afin de communiquer les conclusions de la revue.
Pour une mission de revue de modèles internes, le Model Risk Manager Junior :
  • se base sur le cadrage du projet réalisé par le chef de mission
  • mène des travaux de revue,
  • échange avec l'entité modélisatrice,
  • participe à la rédaction du rapport de validation, des constats et de la synthèse de la revue,
  • peut contribuer à présenter les conclusions de la mission lors des points de débrief et/ou lors du comité modèles,
  • assure la documentation et l'archivage des analyses menées.
Vous êtes amené(e) à travailler sur des problématiques diverses :
  • risque de crédit retail ou non retail (modèles de probabilité de défaut, de perte en cas de défaut, stress-tests...),
  • risque opérationnel, risque de marché (value at risk, EEPE, modèles liés à la fundamental review du trading book, initial margin...),
  • modèles développés dans le cadre d'IFRS 9, modèles répondant à des exigences réglementaires US.
Profil
  • De formation bac + 4/5 type École d'ingénieur ou équivalent universitaire Master 2 en Mathématiques appliquées à la finance avec une première expérience d'au minimum 1 an faîte en modélisation.
  • Vous disposez d'une expérience dans le secteur bancaire, d'une bonne maîtrise de l'environnement de marché et des produits financiers ainsi que des connaissances en techniques de modélisation (statistiques descriptives, modélisation statistique, modèles stochastiques).
  • Maîtrise des outils de la modélisation statistique, notamment de SAS
  • Connaissances réglementaires (Basel framework, CRR, RTS EBA...)
  • Vous avez un anglais courant.
Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.

Poste basé à La Défense – CDI
A pourvoir dès que possible.
 
Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à sgrisk3@mathsfi.com en ajoutant la référence : MF-17000UU1


Référence : 9619
 Modélisateur Marché H/F - CDI-(H/F)
Fri, 4 May 2018 0:00:00

Modélisateur Marché H/F - CDI-(H/F)



Référence: MF-18000BA3
Date de début : Immédiat
Métier : Risques
Entité : SG CIB
Localisation : La Défense
Type de contrat : C.D.I

Environnement

Au sein du Groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques. Travailler au sein de la Direction des Risques, c'est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l'actualité économique.

Mission

Vous rejoindrez le département en charge de la maîtrise globale des risques de marché. En étroite relation avec le Front Office, vous participerez, au sein de l'équipe dédiée, à l'analyse et la validation des modèles et produits structurés.
 
Vous serez notamment en charge:
  • d'identifier, de quantifier les risques attachés aux produits et aux modèles afin de valider la pertinence des cadres de valorisation proposés par le Front Office
  • d'étudier la stratégie de couverture et les particularités du marché sous-jacent 
  • de définir le cas échéant les réserves et/ou encadrements associés permettant de palier aux différentes incertitudes des modèles
Le détail des missions et les spécificités du poste seront expliqués en détail plus précisément durant l'entretien.

Profil
  • De formation scientifique de type Grande école ou université, complétée par un 3ème cycle spécialisé en finance ou mathématiques financières, 
  • vous savez dégager, parmi ce qui est complexe, ce qui est réellement matériel en termes de risques financiers.
  • Vous aimez expliquer des méthodes de calcul complexes de manière adaptée à vos interlocuteurs.
  • Vous aimez travailler sur des sujets innovants : Risques/produits/modèles demandant maîtrise technique
Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.
 
Poste basé à La Défense – CDI
A pourvoir dès que possible.
 
Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines

Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à sgmode@mathsfi.com en ajoutant la référence : MF-18000BA3


Référence : 9617
 Consultant MOA Finance de Marché H/F
Sat, 3 Aug 2019 0:00:00

Consultant MOA Finance de Marché H/F



Mission

Vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients pour l'intégration de progiciels financiers ou la réalisation de solutions spécifiques.
A ce titre, vous interviendrez lors des phases de définition du projet, d'analyse des besoins, de spécifications fonctionnelles, rédaction de cahier des charges, paramétrage, tests et recette, rédaction de documentation, formation utilisateurs.


Profil recherché
  • De formation type bac + 5, vous justifiez d'une première expérience en MOA dans un environnement de finance de marché (BFI ou Asset management).
  • Vos qualités relationnelles vous permettent de discuter avec des interlocuteurs variés et vous souhaitez vous investir dans un environnement exigeant. Anglais Courant.
Dynamisez votre carrière et rejoignez le leader des prestations en finance de marché !

Prêt(e) à tenter l'aventure ? Rencontrons-nous !


Rejoindre SOFTEAM Finance, c'est intégrer le Leader sur ce marché et profiter d'un large choix de missions. Vous interviendrez sur des problématiques métiers riches telles que le calcul de risque, le trading électronique ou les nouvelles réglementations etc.

Rejoindre SOFTEAM Finance, c'est devenir acteur d'une communauté de passionnés autour des technologies JAVA, .NET, Angular, Hadoop ... tout en maniant le post-it ! C'est aussi une tribu où se côtoient Développeurs, Scrum Masters, Architectes et IT Quant dans un esprit de partage (Formations, 12@13, Meet-up, nos communautés STARTECH, etc.).

Chaque Softeamien (e) est suivi(e) par un ancien consultant issu de la finance, aujourd'hui manager, pour un accompagnement de carrière personnalisé.

Postuler

Pour postuler, envoyez vos CVs et lettre de motivation à softeam@mathsfi.com en mentionnant la référence MF-MOA-Soft218


Référence : 9613
 Ingénieur étude et développement Java/ Big Data H/F
Sat, 3 Aug 2019 0:00:00

Ingénieur étude et développement Java/ Big Data H/F



Au sein de SOFTEAM Finance, venez participer à un projet stratégique Big Data en Finance de marché.

Le projet consiste à réunir l'ensemble des applications Risques de marché en une seule, tout en implémentant la réglementation FRTB. Vous interviendrez autour d'un Datalake fonctionnant sous Hadoop, basé sur la stack technique HortonWorks et sur une architecture SOA classique.

Au sein d'une équipe agile, vous aurez pour missions d'enrichir les données de calcul, de les appliquer, puis de les ré introduire dans le Datalake ; le tout avec une volumétrie quotidienne d'1 Téra de données à traiter.

Pour réussir, ces compétences vous seront utiles :
  • Java
  • Distribution Hortonworks HDP 2.5 (Spark, Hive, Kafka, Spark streaming de préférence) 
  • Hadoop
Prêt à tenter l'aventure ? Rencontrons-nous !

Rejoindre SOFTEAM Finance, c'est intégrer le leader sur ce marché et profiter d'un large choix de missions. Vous interviendrez sur des problématiques métier riches telles que le calcul de risque, le trading électronique ou les nouvelles réglementations etc.

Rejoindre SOFTEAM Finance, c'est devenir acteur d'une communauté de passionnés autour des technologies JAVA, .NET, Angular, Hadoop ... tout en maniant le post-it ! C'est aussi une tribu où se côtoient Développeurs, Scrum Masters, Architectes et IT Quant dans un esprit de partage (Formations, 12@13, Meet-up, nos communautés STARTECH, etc.).

Chaque Softeamien (e) est suivi(e) par un ancien consultant issu de la finance, aujourd'hui manager, pour un accompagnement de carrière personnalisé.

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Pour postuler, envoyez vos CVs et lettre de motivation à softeam@mathsfi.com en mentionnant la référence MF-JavaBD-Soft2018


Référence : 9615
 Ingénieur étude et développement .NET Finance
Sat, 3 Aug 2019 0:00:00

Ingénieur étude et développement .NET Finance



Au sein de SOFTEAM Finance, venez participer à la création d'une application critique et indispensable pour répondre aux nouveaux besoins réglementaires.

Au sein d'une équipe agile, vous intervenez sur l'application en charge du calcul et de la restitution des ratios de liquidité d'une banque d'investissement. Vous aurez pour mission d'assurer l'optimisation de la base de données : garantir la vitesse d'accès aux données et leur qualité afin que l'application soit performante.

Pour réussir, ces compétences vous seront utiles :
  • C#
  • Angular4 
  • React.JS ou D3JS 
  • MongoDB / ElasticSearch / Cassandra 
  • Software Craftsmanship
Prêt à tenter l'aventure ? Rencontrons-nous !

Rejoindre SOFTEAM Finance, c'est intégrer le Leader sur ce marché et profiter d'un large choix de missions. Vous interviendrez sur des problématiques métiers riches telles que le calcul de risque, le trading électronique ou les nouvelles réglementations etc.

Rejoindre SOFTEAM Finance, c'est devenir acteur d'une communauté de passionnés autour des technologies JAVA, .NET, Angular, Hadoop ... tout en maniant le post-it ! C'est aussi une tribu où se côtoient Développeurs, Scrum Masters, Architectes et IT Quant dans un esprit de partage (Formations, 12@13, Meet-up, nos communautés STARTECH, etc.).

Chaque Softeamien (e) est suivi(e) par un ancien consultant issu de la finance, aujourd'hui manager, pour un accompagnement de carrière personnalisé.

Postuler

Pour postuler, envoyez vos CVs et lettre de motivation à softeam@mathsfi.com en mentionnant la référence MF-IEDEV-Soft2018


Référence : 9614
 Operations and Finance Consultant
Sun, 3 Mar 2019 0:00:00

Operations and Finance Consultant



Job description

Murex is a recognized global leader in software development for trading, risk management and processing. Every day banks, asset managers, corporations and utilities, across the world, rely on Murex people and Murex solutions to support their capital markets activities. Our motto “pioneering again” sums it all up: since its creation, Murex has reinvented itself time and again to adapt to capital markets revolutions – each time offering innovative software solutions to the industry.

Over 2000 specialists are located across our 17 offices: Beijing, Beirut, Dubai, Dublin, Hong Kong, London, Luxembourg, Moscow, New York, Paris, Sao Paulo, Santiago, Seoul, Singapore, Sydney, Tokyo, and Toronto.

MX platform is widely setup within the IT landscape of large and internal Banks. Driven by a constantly moving market and evolving regulatory requirements, more and more clients are seeking to install the integrated Front to Back to Risk MX platform. To respond to the growing demands in London, the Murex London office is seeking for positive and motivated individuals to enroll in challenging projects at Top Tier Banks as part of the Customer Delivery Services department.

The team activity covers several areas:
  • Evolution of the product and functional content
  • Supporting and providing business expertise to strategic clients, linked strongly to product innovations and evolutions
  • Pre-sales activities, including responding to requests for proposals and demonstrations
Your Key Responsibilities:

The offered position is PES Consultant within processing team. In this role, you will be working with a product manager and will be liaising with several departments: development, quality assurance, client evolution services and customer delivery services. You will be as well working directly with strategic clients.
 
Key responsibilities are:
  • Active participation in product evolutions by adding new functions, including:
    • Gathering Client requirements
    • Perform functional product design
    • Sharing the design with the Product Manager and the development team
    • Receiving feedback from clients
    • Following up on development progress and delivery in collaboration with the different members of the software production chain
    • Adding content to the packaged solution, in line with the industry standard requirements
    • Updating and approving documentation
    • Creating, enriching, and presenting training to Murex's consultants and clients
  • Expertise on solution design and configuration during implementation of strategic clients:
    • Contributing as subject matter expert to client implementation project scoping, functional design, configuration, testing, and knowledge transfer.
    • Participation in improving implementation procedures and putting new projects in place by capitalizing on the different client implementations experiences
Job Requirements
  • Bachelor or Master's degree in engineering or equivalent
  • 2 to 5 years of work experience
  • High interest for the financial software industry, both on the functional and technical sides
  • Knowledge in finance:  Hedge accounting, Back Office processes, Bank Organization
  • High Quality Product Delivery is your top priority
  • Strong analytical and conceptual skills
  • Strong problem solving skills and attention to detail
  • Willing to propose and implement new ideas
  • Excellent verbal and written communications skills (Bilingual French/English)
  • Team Player: Strong relationship building skills both internally and externally
  • Ability to interact efficiently with various technical and functional stakeholders
To apply:

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Référence : 9609
 Stage Ykems : Stage Consultant(e) en stratégie H/F - possibilité d'embauche - Paris
Wed, 3 Jan 2018 0:00:00

Stage Ykems : Stage Consultant(e) en stratégie H/F - possibilité d'embauche - Paris



YKems, conseil en stratégie, renforce son équipe parisienne (30 consultants)

Entreprise

Ykems accompagne les Directions Générales et Exécutives de groupes industriels d'envergure mondiale des secteurs commodités / utilities. Fondé par des chercheurs en Economie Industrielle et Recherche Opérationnelle (Polytechnique), YKems privilégie une approche factuelle et mobilise des modèles quantitatifs  propriétaires pour des solutions robustes. Domaines d'expertise : stratégie concurrentielle, corporate finance et performance opérationnelle.

Missions

Vous interviendrez au même titre qu'un consultant sur une mission de stratégie pour l'un de nos clients. Intégré à une équipe projet, vous contribuerez aux analyses et à l'élaboration des recommandations en bénéficiant de l'encadrement de consultants expérimentés.

Profil
  • École d'Ingénieur/de Commerce de premier plan, intérêt prononcé pour la stratégie et l'analyse quantitative.
  • Grandes capacités d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, esprit d'équipe.
  • Aptitude à la modélisation (Excel/VBA, matlab, python) et background Économie industrielle ou Finance appréciés.
  • Anglais indispensable.
Durée minimum du stage : 5 mois.

Postuler

Pour postuler, faites parvenir vos CV et Lettre de Motivation par email à Ykems@Mathsfi.com


Référence : 9605
 Consultant(e) en stratégie H/F – 0-2 ans d'expérience
Wed, 3 Jan 2018 0:00:00

Consultant(e) en stratégie H/F – 0-2 ans d'expérience



YKems, conseil en stratégie, renforce son équipe parisienne (30 consultants)

Entreprise

Ykems accompagne les Directions Générales et Exécutives de groupes industriels d'envergure mondiale des secteurs commodités / utilities. Fondé par des chercheurs en Economie Industrielle et Recherche Opérationnelle (Polytechnique), YKems privilégie une approche factuelle et mobilise des modèles quantitatifs  propriétaires pour des solutions robustes. Domaines d'expertise : stratégie concurrentielle, corporate finance et performance opérationnelle.

Missions

Au sein d'une équipe dynamique et de haut niveau, vous intervenez sur des missions de conseil en stratégie à fort enjeu : stratégie de croissance, due diligences stratégiques, M&A, positionnement sur une chaîne de valeur, refonte de business model etc.

Profil
  • École d'Ingénieur/de Commerce de premier plan, intérêt prononcé pour la stratégie  et l'analyse quantitative.
  • Grandes capacités d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, esprit d'équipe.
  • Une aptitude à la modélisation est un plus (Excel/VBA, matlab, python).
  • Background Économie industrielle ou Finance apprécié (PhD, MBA, première expérience).
  • Anglais indispensable.
Postuler

Pour postuler, faites parvenir vos CV et Lettre de Motivation par email à Ykems@Mathsfi.com


Référence : 9606
 Consultant(e) Senior en stratégie H/F – 2-4 ans d'expérience
Wed, 3 Jan 2018 0:00:00

Consultant(e) Senior en stratégie H/F – 2-4 ans d'expérience



YKems, conseil en stratégie, renforce son équipe parisienne (30 consultants)

Entreprise

Ykems accompagne les Directions Générales et Exécutives de groupes industriels d'envergure mondiale des secteurs commodités / utilities. Fondé par des chercheurs en Economie Industrielle et Recherche Opérationnelle (Polytechnique), YKems privilégie une approche factuelle et mobilise des modèles quantitatifs  propriétaires pour des solutions robustes. Domaines d'expertise : stratégie concurrentielle, corporate finance et performance opérationnelle.

Missions

Au sein d'une équipe dynamique et de haut niveau, vous intervenez sur des missions de conseil en stratégie à fort enjeu : stratégie de croissance, due diligences stratégiques, M&A, positionnement sur une chaîne de valeur, refonte de business model etc. Vous participez activement au développement commercial.

Profil
  • École d'Ingénieur/de Commerce de premier plan, culture stratégique et goût pour l'analyse quantitative.
  • 2 à 4 ans d'expérience (major du conseil ou industrie).
  • Grandes capacités d'analyse et de synthèse, esprit d'équipe et capacité d'entraînement.
  • Aptitude à la modélisation (Excel/VBA, matlab, python).
  • Background Économie industrielle ou Finance apprécié (PhD, MBA, 1ère expérience).
  • Anglais indispensable.
Postuler

Pour postuler, faites parvenir vos CV et Lettre de Motivation par email à Ykems@Mathsfi.com


Référence : 9607
 Analyste suivi d'activités de marchés - H/F
Mon, 1 Jul 2019 0:00:00

Analyste suivi d'activités de marchés - H/F



DATE DE DÉBUT : Immédiat
MÉTIER : Finance de marché
ENTITÉ : SG CIB
LOCALISATION : La Défense
TYPE DE CONTRAT : C.D.I
RÉFÉRENCE : MF-17000IQL

Environnement

Au sein des activités de marché de Société Générale, vous rejoindrez comme Analyste suivi d'activités de marchés les équipes MACC (Market Analysts & Certification Community), département constitué de 600 collaborateurs présents en France, comme à Londres, New York et Hong Kong.
Vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée, aux challenges quotidiens, au coeur de l'économie mondiale.
Vos missions consisteront à fournir aux différents partenaires (Traders, Risk Manager, CFO) les indicateurs d'activités nécessaires à la bonne compréhension des positions de marché et d'expliquer puis d'analyser leur évolution.

Mission

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
  • Production et analyse des principaux facteurs de risques, pour la gestion quotidienne du trader (open, intraday et close de marché) et pour l'encadrement des risques (marchés et contreparties) ;
  • Production et analyse des résultats de l'activité (P&L) ;
  • Développement ad hoc d'outils d'automatisation et d'analyse des différents indicateurs (développement limités, projections...);
  • Accompagnement des évolutions métiers que ce soit sur un aspect pricing (modèles / briques de calculs...) ou monitoring (risques croisés, Funding Value Adjustment...)
  • Accompagnement des évolutions métiers que ce soit sur un aspect pricing (modèles /calculs...), monitoring (risques croisés, Funding Value Adjustment...) ou réglementaire (FRTB, Volcker...)
Profil
  • Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, de commerce ou équivalent universitaire (BAC+5), vous disposez d'une première expérience dans l'environnement salle des marchés ainsi que d'excellentes connaissances en finance (produits, modèles de valorisation, environnement financier).
  • Vous avez de solides compétences en développement informatique (VBA, Excel) ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais.
Évolution

Vous évoluerez au coeur des activités de marchés de la Société Générale, leader mondial des produits dérivés.
Ce poste vous permettra d'acquérir des compétences fortes, à la fois techniques et comportementales, au contact des meilleurs professionnels de la place.
Vous serez également un acteur du changement dans une organisation qui  s'adapte en permanence à l'évolution des activités de marchés, ce qui vous offrira des perspectives rapide d'évolution et de développement.
Poste en CDI basé à La Défense.


Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à sgsuivi@mathsfi.com en ajoutant la référence : MF-17000IQL


Référence : 9593
 Développeur Fonctionnel Commando Risque & PnL H/F
Mon, 1 Jul 2019 0:00:00

Développeur Fonctionnel Commando Risque & PnL H/F



DATE DE DÉBUT : Immédiat
MÉTIER :  Finance de marché
ENTITÉ : SG CIB
LOCALISATION : La Défense
TYPE DE CONTRAT : C.D.I
RÉFÉRENCE : MF-17000MPT

Environnement

Au sein du département Market Analysis & Certification, le rôle d'un Analyste-Développeur (Commando) consiste principalement à développer des outils tactiques de calcul et d'analyse de PnL et de risques (marché et contrepartie) ainsi que les outils de publication de ces indicateurs pour MARK, le Département des Risques et MACC.
En relation avec les analystes MACC, les experts RISQ, les équipes Projets... le Commando est impliqué dans des sujets de mise en place d'outils de simulation, de production, d'analyses et de reporting.

Mission
  • Contribuer à l'évolution et à la sécurisation des outils de suivi de risques (marchés, crédit & contreparties) et de PnL,
  • Effectuer le support quotidien (en mode Commando) des activités de pilotage des risques pour nos clients (Front Office et Risques),
  • Proposer et développer des solutions innovantes et pertinentes de suivi des risques liés au lancement de nouveaux produits (vanilles et exotiques sur toutes classes d'actifs),
  • Contribuer aux phases de tests, de recette, d'intégration et de mise en production,
  • Analyser et rédiger des spécifications technico-fonctionnelles.
Profil
  • Vous êtes titulaire d'un bac +5 (École d'ingénieur ou formation équivalente) et vous bénéficiez de deux années d'expérience minimum en développement fonctionnel et en expertise technico-fonctionnelle.
  • Vous êtes déjà spécialisé(e) en Framework .Net, C#, Python, VBA/xls ou XML êtes sensibilisé(e) aux bonnes pratiques de développement (versionning, test, livraison...).
  • Idéalement, vous avez déjà acquis une première expérience significative en environnement front-office de finance de marché.
  • Votre anglais courant vous permettra de travailler dans un environnement international.
  • De nombreux échanges avec les équipes de trading et Risque mais également informatiques sont à prévoir.
  • Vous disposez donc d'un bon relationnel et faites preuve de beaucoup d'implication et dynamisme.
Évolution

Vous ferez partie des collaborateurs répartis aux quatre coins du monde, en Asie, Amérique et Europe, dont les challenges sont :
  • de co-construire la transformation de nos métiers,
  • de livrer régulièrement et rapidement des solutions nous permettant relever les challenges techniques et fonctionnels dans un environnement où le travail en équipe est notre quotidien et où le partage fait partie de notre culture.
Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe.


Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à sgpnl@mathsfi.com en ajoutant la référence : MF-17000MPT


Référence : 9592
 Model Risk Manager
Thu, 11 Oct 2018 0:00:00

Model Risk Manager



DATE DE DÉBUT : Immédiat
MÉTIER : Risques
ENTITÉ : Fonctions centrales groupes
LOCALISATION : Hauts-de-Seine
TYPE DE CONTRAT : C.D.I
RÉFÉRENCE : MF-17000OX5


Environnement

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques. La Direction des Risques est au coeur de l'activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en oeuvre de l'appétit au risque.
Travailler au sein de la Direction des Risques, c'est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l'actualité économique. C'est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité avec l'ensemble des métiers du Groupe. Enfin, nous rejoindre, c'est intégrer une filière d'excellence pour acquérir une expertise au coeur de la banque et accéder à de nouvelles opportunités de développement.

Mission

Au sein de la Direction des Risques, la division RISQ est en charge du contrôle des modèles utilisées dans le calcul des fonds réglementaires, de la gestion et de la coordination des comités impliqués dans le gouvernance des modèles Bâle 2 (notamment Comité Modèles et Experts) et de la surveillance du dispositif de notation du Groupe.
Les missions du Model Risk Manager s'inscrivent principalement dans le contexte renforcé des exigences réglementaires et comptables relatives à l'encadrement et au suivi des modèles de risque et des enjeux qui en découlent.

A ce titre, vous aurez pour missions :
  • La réalisation des missions de validation sur la base d'éléments développés par les entités modélisatrices du Groupe Société Générale.
  • La planification et réalisation des missions de revue des modèles développés par les entités modélisatrices du Groupe.
  • L'analyse et le test des méthodes en utilisant à la fois ses connaissances techniques et son esprit critique.
  • La veille à la conformité réglementaire de ces modèles et en apprécie leur robustesse et leur performance.
  • L'élaboration d'un rapport de validation afin de communiquer les conclusions de la mission de revue.
Vous serez responsable de la réalisation des travaux de revue des modèles internes.

En tant que chef de mission, vos principales missions seront de :
  • Proposer le cadrage du projet comprenant les analyses à mener, le chiffrage des ressources nécessaires à la réalisation de la mission.
  • Mener des travaux de revue quantitative (statistiques).
  • D'assurer la gestion des interactions avec l'entité modélisatrice.
  • Êtes responsable de la rédaction de la synthèse de la revue.
  • Présenter les résultats de la revue lors du Comité Modèles.
  • Assurer la documentation et l'archivage des analyses menées.
Profil
  • De formation BAC + 5 École d'ingénieur ou équivalent universitaire (Master 2 en Mathématiques appliquées à la finance), vous disposez d'une première expérience d'au minimum 3 ans en techniques de modélisation (statistiques descriptives, modélisation statistique et probabiliste).
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils de la modélisation statistique,  notamment de SAS ainsi qu'une bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint)
  • Votre niveau d'Anglais est intermédiaire.
Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.
Poste basé à La Défense – CDI
A pourvoir dès que possible.
Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Postuler


Pour postuler, envoyer votre candidature par email à sgriskma@mathfi.com en ajoutant impérativement la référence : MF-17000OX5.


Référence : 9581
 Researcher - Quantitative Finance - Paris
Thu, 7 Dec 2017 0:00:00

Researcher - Quantitative Finance - Paris



Capital Fund Management (CFM) is a successful alternative investment manager and a pioneer in the field of quantitative trading applied to capital markets across the globe. Our methodology relies on statistically robust analysis of terabytes of financial data for asset allocation, trading decisions and automated order execution.

CFM is an appealing career destination for highly-talented and passionate PhD's, IT engineers and experts from around the world. Our people can rely on original theoretical insight accumulated over 25 years of market experience, as well as cutting-edge technology for our systematic trading.

These fundamentals allow us to foster the creation of exciting opportunities and state-of- the-art trading strategies.

Our people's diversity and dedication contribute to CFM's unique culture of research, innovation and achievement.

Position:

The position involves applied research in financial time series in order to detect and exploit any robust statistical pattern. The aim is to build new statistical arbitrage strategies, to supplement those already devised and implemented by CFM. You will be working in a team of 45 researchers in close collaboration with software engineers.

The work will consist in developing new statistical tools, exploiting some of the recent theoretical models developed, carefully backtesting the robustness through data analysis and implementing them in practice.

The candidate should be both creative, in order to imagine new ways of detecting hidden statistical patterns, and rigorous.

Although a high interest in finance is crucial, no prior knowledge in the field is needed.

Ideal Candidate:
  • PhD in experimental or theoretical science (life science, mathematics, physics, statistics etc.)- Post PhD experience (academic or private sector research), 5+ years experience would be appreciated,
  • Taste for exploration of new data sets, modelling and practical implementations in simulation environments,
  • Programming skills in Python, C++ or R,
  • Adaptable and rigorous, capable of working in a quickly evolving environment,
  • Strong teamwork and communication skills.

Founded in 1991, CFM is currently one of the world's leaders in alternative investment management. We invite you to join an extremely dynamic and motivating company in a pleasant space in the heart of Paris.

Our compensation package is very attractive, offering a substantial bonus (that can range from 50% - 150%+ of fixed salary, depending on global and individual performance).

The company is regulated by the AMF, the SEC and the CFTC, with assets under management of $7.5 billion.


If you are interested and feel that you are suited to the role, please send your résumé and a cover letter through the following link:

 Consultant International en Implémentation de progiciels financiers H/F
Tue, 6 Mar 2018 0:00:00

Consultant International en Implémentation de progiciels financiers H/F



Murex, 2ème éditeur français de progiciel, est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s'appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés.
Notre devise pioneering again résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.
Murex compte aujourd hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dublin, Hong Kong, Moscou, New York, Paris, Pékin, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney et Tokyo.

Mission

A la suite d'une période de formation personnalisée dans l'une de nos équipes d'experts produit à Paris, vous participez activement aux projets d'implémentation de notre progiciel au sein des grandes institutions financières internationales clientes de Murex.
  • Grâce à vos capacités d'analyse et de conseil, vous accompagnez nos clients à tous les stades de l'intégration de notre plateforme : Design de l'application Configuration du progiciel (tests unitaires, assistance au client) Implémentation de notre solution dans l'environnement fonctionnel et technique du client.
  • Véritable ambassadeur de Murex, vous intervenez selon votre profil en tant qu'expert en projets fonctionnels, techniques ou d'architecture sur les marchés financiers.
  • Vous travaillez en étroites relations avec votre Project Manager, les équipes produits basées à Paris, les différents acteurs Murex investis dans le projet, nos partenaires intégrateurs et le client.
Chaque mission d'une durée de 12 à 18 mois environ se déroule sur un site client de la zone EMEA, avec présence régulière de courte durée à Paris.

Profil
- De formation bac+5 (ingénieur, commerce, universitaire)
- 3 ans d'expérience en implémentation de systèmes d'informations financiers, idéalement acquise chez un prestataire (cabinets de conseil, SSII) ou un éditeur de logiciel.
- Organisé, structuré et méthodique, vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse.
- Vous êtes diplomate, doté d'un excellent relationnel et de bonnes capacités à travailler en équipe.
- Ayant le goût du challenge, vous êtes de nature dynamique et enthousiaste.
- Très curieux, vous faites preuve d'une bonne ouverture d'esprit et êtes habitué à évoluer dans un environnement multiculturel et international.
- Anglais courant, autre langue appréciée.


Profil
  • De formation bac+5 (ingénieur, commerce, universitaire)
  • 3 ans d'expérience en implémentation de systèmes d'informations financiers, idéalement acquise chez un prestataire (cabinets de conseil, SSII) ou un éditeur de logiciel.
  • Organisé, structuré et méthodique, vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse.
  • Vous êtes diplomate, doté d'un excellent relationnel et de bonnes capacités à travailler en équipe.
  • Ayant le goût du challenge, vous êtes de nature dynamique et enthousiaste.
  • Très curieux, vous faites preuve d'une bonne ouverture d'esprit et êtes habitué à évoluer dans un environnement multiculturel et international.
  • Anglais courant, autre langue appréciée.
Pour candidater

Postulez en ligne sur le site de Murex en cliquant sur ce lien


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Mis à jour le mardi 22 mai 2018

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